PIRRAIA

pirraia, jeune artiste luxembourgeois d’origine brésilienne, s’impose en Benjamin Button du paysage rap. Son nom de scène, emprunté au portugais brésilien ‘pirraia’(littéralement ‘gosse’), contraste avec la maturité de sa plume, affûtée depuis bien plus longtemps que son jeune âge ne le laisse supposer. Véritable virtuose du verbe, il arbore un flow bilingue en portugais et en français. Son écriture, qu’il travaille depuis ses 12 ans en 6 langues, regorge de jeux de mots audacieux et de  punchlines qui dénoncent les injustices sans filtre. Féru de littérature et d’histoire, pirraia place des références pointues dans ses textes et illustre le fond de sa pensée avec des images puissantes. 

Accompagné de son beatmaker 8ür, sur des beats expérimentaux ou des instrumentales boom bap classiques, il adapte son flow avec une agilité déconcertante. Loin des foyers traditionnels du rap, pirraia grandit à l’écart des épicentres de la culture rap ce qui lui donne l’avantage de découvrir ses propres références. Du côté de son père il reçoit le rock, le blues et la soul et du côté de sa mère il est bercé dans la musique populaire brésilienne et les chansons traditionnelles du Nord-Est du Brésil. 

Sous son ancien pseudonyme Culture the Kid, il a déjà été repéré sur diverses affiches aux côtés de grands noms tels que OG Keemo, Ninho, La Fève et NeS et a été la première partie pour des artistes tout aussi renommés tels que Selah Sue ou MC Cabelinho. Son énergie intense lors de ses performances ne laisse personne indifférent oscillant entre egotrips grandioses et introspections profondes. Fier de ses racines brésiliennes mais aussi admiratif des grands rimeurs du rap francophone, pirraia amène une proposition fraîche et puissante qu’il faut suivre de très près.

Découvrez PIRRAIA,
artistes coup de cœur des francofolies