L’association

----À travers le monde, sept festivals constituent l'association des Francofolies autour du monde.
---- Portés par des passionnés partageant les mêmes envies et le même amour de la scène francophone, ces festivals indépendants déploient avec conviction le label «Francofolies».

Ensemble, nous sommes fiers de tisser un réseau exceptionnel et unique permettant de soutenir les artistes émergents de tous les continents.

Découvrir les festivals

Créée
en 2019

L’ Association des Francofolies autour du monde a pour mission de défendre les intérêts communs à toutes les Francofolies, favoriser l’entraide entre les différents festivals et à multiplier les coopérations en vue de mettre en avant les territoires francophones, leurs auteurs – compositeurs et interprètes ainsi que leurs acteurs.

L’association des francofolies autour du monde se veut la vitrine de la création contemporaine francophone.

Nos missions

Accompagner les artistes : Chaque année, une sélection d’artistes coup de cœur est mise en avant à l’occasion des différents festivals. Cette sélection est le fruit des échanges réguliers entre programmateurs. La mise en avant de ces artistes a pour objectif d’accentuer leur visibilité auprès de nos publics et de notre réseau de professionnels.

Soutenir les échanges et les formations de nos équipes : L’association des Francofolies autour du monde est un écrin favorable aux échanges sur les sujets d’actualité qu’ils soient structurels ou conjoncturels. Notre objectif est de favoriser le transfert de compétence, de réfléchir à des stratégies communes face aux enjeux de transition auxquels nous devons faire face.

Acteur référent de la création francophone : L’Association des Francofolies autour du monde veut à la fois se placer comme acteur international de la francophonie et aussi comme un partenaire solide pour les créateurs des territoires francophones, que ce soit des artistes ou des acteurs organisateurs d’événements.

les amis des
francofolies

L’association des Francofolies autour du monde souhaite être porteur d’une dynamique d’intérêt général et valoriser à son échelle les actions en faveur de l’émergence et de la diversité artistique francophone. Aussi n’hésitez pas à nous faire connaitre votre projet.

ENVOYER SON PROJET

Nous avons pour objectif de fédérer un réseau professionnel.