La Rochelle 10.07.—14.07.

Créées en 1985 par jean-louis foulquier et présidées par gérard pont depuis 2005, les Francofolies de La Rochelle s’affirment comme le festival de la Scène francophone. Une identité forte, un engagement affirmé et une ligne éditoriale singulière qui lui confèrent une place incontournable dans le paysage musical.

• Lieu
    La Rochelle
  • Pays
  • Création
    1985
  • Nombre de jours
    5 jours
  • Nombre de spectateurs

LA ROCHELLE

Depuis plus de 35 ans, tous les artistes qui font le paysage musical francophone sont invités chaque été à se produire à La Rochelle. Une programmation populaire et audacieuse avec ses têtes d’affiche incontournables et ses jeunes espoirs, qui font la signature des Francofolies ! Chaque année nous accompagnons des artistes au démarrage de leur carrière avec le Chantier des Francofolies.

Les Francofolies de La Rochelle, ce sont bien sûr des concerts. Et aussi des Folles Rencontres. Nous défendons des formes artistiques diversifiées et réaffirmons notre goût à tisser des liens entre les arts (musique, cinéma, littérature, arts culinaires) avec plus de 100 concerts et 25 Folles Rencontres. Les Francofolies de La Rochelle sont aussi sociales et solidaires. Plus que jamais, nous nous attachons à identifier et accompagner les problématiques sociétales, environnementales et économiques au travers notre action  « Francofolies Demain ».